Lucas Perrigot est un artiste photographe, vidéaste et plasticien. Diplômé en Arts appliqués à La Joliverie (Nantes), en photographie à l'EFET (Paris) et en réalisation audiovisuelle à l'ESRA (Rennes).
Inspiré par Raymond Depardon, Henry Cartier-Bresson, Robert Doisneau ou encore Willy Ronis, il s'est passionné pour l'argentique et plus particulièrement par la pratique du noir et blanc.
Au fil de ses rencontres et de ses différents travaux, il est amené à suivre le groupe de danseuses et de danseurs Les Misfits pendant deux ans, à travers l'Europe. Au cours de ce reportage exigeant et ambitieux, il affine sa technique et sa stylistique qu’il ne cessera de développer.
Caractérisées par la relation aux mouvements et déclinées sous de multiples formes, ses photographies ont une essence identifiable par les observateurs les plus avertis.
À partir de 2011, il s’intéresse plus particulièrement à la culture Hip Hop au sens large, à ces artistes ayant marqué la scène française d’hier et d’aujourd’hui.
Des artistes comme Ibeyi, Deluxe, Chinese Man, Guts, JP Manova, MC Solaar ou encore Gaël Faye lui font confiance pour figer des moments de vie intimistes, aux antipodes de la photo de concert conventionnelle.
Aujourd’hui porté par une nouvelle dynamique encore plus exigeante, Lucas Perrigot crée des œuvres plastiques contemporaines.
Un renouveau qui le mène vers de nouvelles œuvres photographiques ou portées par la photographie. À découvrir ou à redécouvrir au fil des expositions.